Ce mois-ci

Pas grand-chose…

Mais regardez ce qu’on a fait avant !

Auparavant

25 Avr. —Sortie musées Fragonard et Grévin

Pour cette sortie, direction le musée de la marque de parfum Fragonard. Grâce à une visite guidée, les participants ont pu s’initier à la fabrication de parfum. L’évolution du parfum à travers l’histoire nous a également été présentée, avec notamment une surprenante collection de flacons.

Pour terminer la visite, un petit exercice nous a été proposé : tester des parfums. Chacun a donc pu essayer son odorat en tentant de percer la composition des parfums proposés.

Ensuite, direction le musée Grévin, à pieds pour profiter du beau temps ! Très amusant de se retrouver en face de ses idoles (ou pas) et de prendre les photos les plus originales possible.

11 Nov. —Ciné-choco

Au programme pour cette sortie, visite des coulisses du Grand Rex puis direction Musée du Chocolat. C’est au total 18 étudiants de l’école qui ont pu apprécié la visite courte mais intense du Grand Rex. Les backstages, les objets et l’histoire de ce cinéma mythique étaient successivement introduits de manière ludique. Tous ont pu être tour à tour figurants, acteurs de renoms et metteurs en scènes dans cette présentation (automatisée) aussi décalée qu’intéressante.

Pour la deuxième partie au musée du chocolat, nous avons pu profiter d’une dégustation gratuite de chocolat en tout genre. A cela s’est ajouté un retour dans l’histoire de son utilisation qui nous a permis d’appréhender l’importance et la noblesse de ce produit quotidien chez les Aztèques et les Mayas aussi bien qu’en Europe.