Le secteur sorties a pour but de faire découvrir aux étudiants l’art et la culture… en dehors du campus, de la sortie d’une après-midi pour visiter Paris, au weekend, plus loin, pour découvrir une ville ou un festival !

Paris Insolite

 

Le 8 mai 2018, nous sommes partis pour une journée entière à la découverte de Paris… autrement.

La journée a commencé par la visite des célèbres catacombes de Paris. Nous avons ensuite fait un picnic au jardin du Luxembourg avant de retrouver notre guide pour la visite du cimetière Lachaise. Avec ses nombreuses anecdotes, il nous a mené sur les tombes de personnalités célèbres et nous en a appris plus sur l’histoire du cimetière.

 

Après une pause bien méritée, deux équipes se sont affrontées, et un peu perdues, sur un jeu de piste permettant de découvrir une partie du street art parisien.

 

Ensuite direction République pour un bon repas au restaurant suivi d’un spectacle d’humoristes anglophones dans un café théâtre.

Le centre Pompidou et un spectacle musical

Le 10 mars 2018, le BdA a emmené un groupe au centre Pompidou, centre d’art moderne et contemporain à l’impressionnante collection.

 

Après avoir apprécié l’étage d’art moderne et moins compris celui d’art contemporain, nous nous sommes dirigés vers le théâtre de la Gaité Montparnasse pour assister à une représentation de Duel, un spectacle où une pianiste et un violoncelliste s’affronte et s’unissent dans plusieurs styles musicaux avec beaucoup d’humour ! La journée s’est terminée par un bon repas dans une crêperie des environs.

Exposition Degas, Danse, Dessin

Le 3 février 2018 a eu lieu une première sortie au musée d’Orsay !

L’après-midi a commencé avec la découverte d’une exposition temporaire sur l’oeuvre de Degas. L’exposition, rassemblant croquis, peintures et sculptures, retraçait l’oeuvre du peintre à travers son intérêt pour le mouvement, et surtout la danse. Chacun a ensuite pu découvrir les autres salles du musée d’Orsay avant de se diriger vers un café parisien pour discuter.