Le sec­teur sor­ties a pour but de faire décou­vrir aux étu­diants l’art et la culture… en dehors du cam­pus, de la sor­tie d’une après-midi pour visi­ter Paris, au wee­kend, plus loin, pour décou­vrir une ville ou un fes­ti­val !

18 Mai —Paris Insolite

Le 8 mai 2018, nous sommes par­tis pour une jour­née entière à la décou­verte de Paris… autre­ment.

La jour­née a com­men­cé par la visite des célèbres cata­combes de Paris. Nous avons ensuite fait un pic­nic au jar­din du Luxembourg avant de retrou­ver notre guide pour la visite du cime­tière Lachaise. Avec ses nom­breuses anec­dotes, il nous a mené sur les tombes de per­son­na­li­tés célèbres et nous en a appris plus sur l’histoire du cime­tière.

Après une pause bien méri­tée, deux équipes se sont affron­tées, et un peu per­dues, sur un jeu de piste per­met­tant de décou­vrir une par­tie du street art pari­sien.

Ensuite direc­tion République pour un bon repas au res­tau­rant sui­vi d’un spec­tacle d’humoristes anglo­phones dans un café théâtre.

18 Mai —Le centre Pompidou et un spectacle musical

Le 10 mars 2018, le BdA a emme­né un groupe au centre Pompidou, centre d’art moderne et contem­po­rain à l’impressionnante col­lec­tion.

Après avoir appré­cié l’étage d’art moderne et moins com­pris celui d’art contem­po­rain, nous nous sommes diri­gés vers le théâtre de la Gaité Montparnasse pour assis­ter à une repré­sen­ta­tion de Duel, un spec­tacle où une pia­niste et un vio­lon­cel­liste s’affronte et s’unissent dans plu­sieurs styles musi­caux avec beau­coup d’humour ! La jour­née s’est ter­mi­née par un bon repas dans une crê­pe­rie des envi­rons.

18 Mai —Exposition Degas, Danse, Dessin

Le 3 février 2018 a eu lieu une pre­mière sor­tie au musée d’Orsay !

L’après-midi a commen­cé avec la décou­verte d’une expo­si­tion tem­po­raire sur l’oeuvre de Degas. L’exposition, ras­sem­blant cro­quis, pein­tures et sculp­tures, retra­çait l’oeuvre du peintre à tra­vers son inté­rêt pour le mou­ve­ment, et sur­tout la danse. Chacun a ensuite pu décou­vrir les autres salles du musée d’Orsay avant de se diri­ger vers un café pari­sien pour dis­cu­ter.