Apartés, c’est la semaine de l’Art de CentraleSupélec organisée par le BdA, dont la 16e édition s’est tenue du 25 au 29 novembre 2020.

Elle s’est ouverte par la traditionnelle soirée Gifted, qui voit les élèves ingénieurs rivaliser de talent dans toutes les disciplines artistiques. La semaine s’est poursuivie le mardi avec la pièce de théâtre La Vague, écrite et montée par des élèves de la promotion sortante des Cours Florents, puis le mercredi avec la venue de plusieurs humoristes et youtubers sur le campus : Jérémy Nadeau, Djimo, John Sulo,…
Un défilé de mode a eu lieu le jeudi, les tenues étant prêtées par des créateurs pour l’occasion, et portées par les élèves de l’Ecole.
La semaine s’est conclue par l’incontournable Silent Party, soirée étudiante originale, où la musique est diffusée non par des enceintes, mais par des casques individuels.

Mais au delà de ces événements phares, Apartés est une semaine foisonnant de multiples prestations artistiques. Avec tout d’abord une exposition qui s’étala sur toute la semaine, mais aussi un village artistique, des spectacles des clubs artistiques de l’Ecole, un escape game, un atelier de personnalisation de T-shirt (DIY),…