Sacrifice

Numéro 9 – Janvier 2018

L’Édito

Couverture de : Sacrificelog

Sacrifice : voilà le thème de ce numéro. Un thème pour le moins délicat — pour le premier numéro papier de notre revue, rappelons-le —, mais qui en était peut-être d’autant plus stimulant. Les contributions artistiques étudiantes et de jeunes diplômés vous convaincront, je l’espère, de l’intérêt de ce thème.

Mais qu’offre ce numéro papier que n’offrent pas nos numéros numérique disponibles sur notre site ? Deux dossiers spéciaux ! En page 24, le dossier École accueille de nombreux articles, notamment sur le thème de la fusion CentraleSupélec, mais aussi sur celui de sacrifice — n’y voyez pas de malice, mais un simple concours de circonstances. En page 42, vous retrouverez un dossier Jeunes Diplômés concocté par les Éditions Cassines, qui ont interviewé plusieurs diplômés de CentraleSupélec et des Écoles centrales. À la majorité des intervenants de ces dossiers a été posée la question fil rouge : faut-il sacrifier son insouciance sur l’autel de l’ambition ? Les réponses dans nos dossiers !

Hiatus a été lancé il y a un an, et succède à la NRC. Déjà lors de la création de cette première revue artistique s’était faite sentir la nécessité d’offrir au public des plus grandes écoles d’ingénieurs un contenu artistique — et pour ceux qui le créent, un moyen de l’exprimer. Nous continuons dans cette veine dans un format légèrement revisité, plus direct peut-être, où nous apportons notre contribution avec le dossier École — mais cela n’en reste pas moins votre revue, celle de CentraleSupélec. Et peut-être, à terme, du plateau de Saclay ?

Bonne lecture,

A.A

Téléchargez-le