Nous vous conseillons…

Mademoiselle Else

Théâtre de Poche-Montparnasse
11 octobre 2020 — 15 h 00
À partir de 10,00 €
— Détails


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

Nombreuses autres dates possibles (entre le 19 et le 27 mars : tous les lundis, mardis et vendredis 20h, jeudis et samedis 19h). Contacter Alix CHAZOTTES pour en bénéficier (alix.chazottes@student-cs.fr / 0782609336).

 

Voir l’un des plus grands peintres de tous les temps à travers les yeux… d’un facteur. En s’inspirant du roman bouleversant de Pierre Michon sur l’amitié qui lia Joseph Roulin à Vincent Van Gogh, Thierry Jolivet nous transporte dans l’univers tumultueux d’un artiste fascinant.

Qui mieux qu’un homme ordinaire pour nous faire ressentir la beauté d’une œuvre ? Modèle et ami de Van Gogh, Joseph Roulin ne connaissait rien à la peinture, et c’est sans doute pour cette raison que l’artiste recherchait sa compagnie. Si l’amitié qui unissait les deux hommes comporte une part de mystère, le roman de Pierre Michon ici porté à la scène dresse le portrait d’un « pauvre fou » que sa passion poussera jusqu’à la mort. Immergés dans un dispositif sonore et visuel où l’on plonge à l’intérieur des tableaux de Van Gogh, un acteur et deux musiciens partagent, le temps d’un spectacle, l’histoire tragique et absurde d’un génie incompris.

D’après l’œuvre de Pierre Michon.
Interprétation & mise en scène : Thierry Jolivet.

Durée 1h30. Placement libre.

 

→ En marge de Vie de Joseph Roulin, Thierry Jolivet animera un atelier d’écriture et vidéo tout public le samedi 21 mars (plus d’informations sur le site du TCI).


Réservation


Les réservations sont closes pour cet événement.