Nous vous conseillons…

Il n’y a pas de bons plans conseillés en ce moment, mais revenez vérifier régulièrement !


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

Le 10 décembre 1948, dans le théâtre du palais de Chaillot, 48 nations réunies signèrent la Déclaration uni­ver­selle des droits de l’homme. 30 articles pour pro­cla­mer une même foi dans la digni­té et la valeur de la per­sonne humaine. Soixante-dix ans plus tard, dans ce même théâtre, des artistes veillent la Déclaration pour que sa flamme conti­nue à pro­duire de la lumière.

Dans la charte de l’ONU, son nom de code – réso­lu­tion 217 (III) A – est aus­si abs­trait que son impor­tance est capi­tale pour la démo­cra­tie et l’épanouissement des hommes, des femmes et des socié­tés. L’anniversaire des soixante-dix ans de sa signa­ture est l’occasion de réaf­fir­mer des valeurs encore sou­vent contes­tées en réunis­sant des artistes, fran­çais et étran­gers, venus de divers champs de la créa­tion. Chacun d’eux est invi­té à s’emparer de ces thèmes dans des gestes per­for­ma­tifs ryth­mant une soi­rée anni­ver­saire qui sera orches­trée par la met­teuse en scène Anne-Laure Liégeois. Une Veillée de l’humanité, une grande fête écrite avec leurs gestes, leurs mots, leurs rires et leurs silences…

AVEC Isabelle Adjani, Taigue Ahmed, Marcia Barcellos, Fabrice Bwabulamutima, Carolyn Carlson, Francois Chaignaud, Denis Guénoun, Alonzo King, Anne-Laure Liégeois, Phia Ménard, Dominique Mercy (Tanztheater Wuppertal, Pina Bausch), Mathilde Monnier, Wajdi Mouawad, Ohad Naharin, Angelin Preljocaj, Lia Rodrigues, Eric Ruf, Kirill Serebrennikov… (en cours)


Réservation


Cet évé­ne­ment est com­plet.