Fin et suite

5 octobre 2020–6 octobre 2020 — 20 h 30
À partir de 8,00 €
— Détails

Fondée en 1973 par Lin Hwai-min et célébrée par le Time comme la « compagnie phare de danse contemporaine en Asie », Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan arrive à Chaillot avec 13 Tongues, la création de son nouveau directeur artistique, Cheng Tsung-lung.

Cette chorégraphie taïwanaise raconte l’histoire d’un artiste de rue capable d’imiter tous les personnages pittoresques de Bangka, le plus ancien quartier de Taipei. Entre rites taoïstes et rues très animées de Bangka, le spectateur est transporté dans  une sorte de ballet fantastique et assez chimérique. Très empreinte de mystère sacré et de fantaisie, la chorégraphie fait surgir des fantômes virevoltants, mille couleurs qui prennent corps comme flotte une déesse, ou un poisson volant qui disparaît au milieu de nulle part.

Cet événement est complet.