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Philippe Jaroussky © Marc Ribes

Soirée Haendel
Ouverture de Radamisto
« Son pur felice », « Bel contento », récitatif et air extraits de Flavio
« Son stanco », « Deggio morire o stelle », récitatif et air extraits de Siroe
« Se potessero i sospir miei », air extrait d’Imeneo
« Vieni d’empietà », « Vile, se mi dai morte », récitatif et air extraits de Radamisto
« Che mi chiama alla gloria », « Se parla nel mio cor », récitatif et air extraits de Giustino
« Inumano ratel », « Stille amare », récitatif et air extraits de Tolomeo
« Ombra cara », air extrait de Radamisto
« Privarmi ancora », « Rompo i lacci », récitatif et air extraits de Flavio

Le compagnonnage de Philippe Jaroussky avec l’œuvre de Haendel est ancien et il aime à y revenir régulièrement. Le corpus lyrique du Caro Sassone est l’un des plus importants pour l’époque baroque et offre surtout quelques-uns des plus beaux airs écrits à l’origine pour les castrats, dont les contre-ténors modernes font aujourd’hui leur miel. Avant de le retrouver en Ruggiero en mars prochain ici-même aux côtés de l’Alcina de Cecilia Bartoli, il nous offre ce récital composé d’un florilège d’airs méconnus mais d’une virtuosité extrême. Ils appartiennent tous à des ouvrages composés par Haendel pendant la si féconde période de la Royal Academy of Music de Londres qui vit triompher ses plus grandes pages lyriques.

Production Théâtre des Champs-Elysées


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