George Balanchine

25 février 2020 — 19 h 30
À partir de 0,00 €
— Détails

Connaissez-vous la Finlande ? C’est le pays des forêts, des lacs et des aurores boréales, soit. Mais c’est aussi celui de Sibelius, musicien né en 1865, qui a vécu jusqu’à l’âge vénérable de 92 ans grâce à sa pratique du cigare. Sibelius a notamment écrit sept symphonies. Dans la Première, on peut entendre des souvenirs de musiciens tels que Dvorak et Bruckner, mais aussi Borodine ou Tchaïkovski, comme en témoigne le poignant solo de clarinette qui ouvre la partition. Merveille d’éloquence et de lyrisme, la Première Symphonie est aussi une œuvre où grondent des maelströms difficilement contenus, où le sentiment de la nature n’est pas forcément synonyme d’amour de la campagne.

Programme :
Claude Debussy – Gigues

Esa-Pekka Salonen – Concerto pour violoncelle

Claude Debussy – Rondes de printemps

Jean Sibelius – Symphonie n°1

Avec :

Truls Mørk au violoncelle
Orchestre Philharmonique de Radio France
Klaus Mäkelä à la direction

Ce concert est diffusé en direct sur France Musique.

N.B. : les réservations sont approuvées ou rejetées environ dix jours avant le spectacle. Elles sont uniquement attribuées en fonction du statut (1A, 2A, 3A, césurier…) et du nombre de réservations rejetées et approuvées par le passé. Les places d’une même réservation sont placées côte à côte dans la mesure du possible. Lorsque plusieurs catégories sont proposées, vous pouvez nous autoriser à vous surclasser ou à vous déclasser. Si les places de votre catégorie sont toutes attribuées, nous pourrons alors vous attribuer des places dans une catégorie supérieure ou inférieure.

Si vous souhaitez réserver un bon plan pour la 1re fois cette année, remplissez ce formulaire, et un compte vous sera créé automatiquement.

Je souhaiterais :

• Billet standard Catégorie 4 - Corbeille à 7,00 €

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Bureau des Arts CentraleSupélec pour enregistrer votre réservation. Elles sont conservées pendant 8 ans et sont destinées au BdA et à certaines salles de spectacle. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le BdA à bda.nous-contacter@ml.viarezo.fr.