Nous vous conseillons…

Répétition générale en costumes de Samson et Dalila

Opéra de Massy
7 novembre 2018 — 20 h 30–23 h 15
À partir de 0,00 €
— Détails


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

Avec « Poussière », c’est un écri­vain contem­po­rain majeur, l’un des plus repré­sen­tés dans le monde, qui entre au réper­toire de la Comédie-Française, s’inscrivant dans la tra­di­tion des auteurs écri­vant pour la Troupe.

Lars Norén met ici en scène dix per­sonnes, âgées, six hommes et quatre femmes. Et la fille attar­dée de l’une d’entre elles. Des per­sonnes qui partent en vacances depuis plus de trente ans au même endroit, une semaine, au soleil, dans un hôtel resort d’Espagne ou d’ailleurs. Si elles en avaient les moyens, elles par­ti­raient ailleurs mais elles sont issues d’une classe modeste et n’ont pas d’autre solu­tion pour échap­per à leur quo­ti­dien. Ainsi, elles se croisent dans ce lieu depuis des années, se connaissent et ne se connaissent pas. Ne se voient jamais ailleurs. Seulement ici, une fois par an. Depuis si long­temps. C’est peut-être pour cer­taines la der­nière fois. D’autres ont déjà dis­pa­ru sans doute.
Cette pièce est une sym­pho­nie des adieux qui se joue sous nos yeux. Nous sommes dans un temps qui n’est plus linéaire, il est seule­ment mémoire. Que reste-t-il, quels sont les visages, les faits, les émo­tions encore pré­sents ? « Je n’aurais pas pu écrire ce texte avant d’avoir l’âge que j’ai aujourd’hui. C’est une pièce sur les au revoir et les sou­ve­nirs, sur les der­nières vagues à tra­ver­ser avant la fin. Une pièce belle et mélan­co­lique qui ne parle que de la vie. » (Lars Norén)


Réservation


Les réser­va­tions sont closes pour cet évé­ne­ment.