Douglas Boyd  direction
Fazıl Say  piano

Toute la diversité de talent et la curiosité de Fazıl Say, interprète « hors normes ».

Douglas Boyd, Fazil Say

Ravel Concerto pour piano en sol majeur
Say Symphonic Dances
Haydn Symphonie n° 87

Pianiste, compositeur, interprète intrépide et citoyen engagé du monde – il a reçu en 2007 le
« prix Beethoven des droits de l’homme, de la paix, de la liberté, de l’intégration et de la lutte contre la pauvreté » –, tel est Fazıl Say. Pour ce concert en complicité avec Douglas Boyd, il laisse se déployer ses talents multiples et la diversité de ses inspirations. « On a dit de certains grands musiciens classiques que leurs concertos sont conçus non point pour le piano, mais contre lui. Pour mon compte, je considère ce jugement comme parfaitement motivé », écrit Ravel, pince-sans-rire. Imaginé comme un divertissement, son Concerto en sol s’ouvre au blues, au fox-trot, mais aussi au jazz – l’une des grandes passions de Fazıl Say. Ses Symphonic Dances, profondément enracinées dans les traditions de sa Turquie natale, complèteront ce voyage dans les libres courants de la musique.

Cet événement est complet.