L’Orchestre la Radio Polonaise compte parmi les meilleurs orchestres à cordes d’Europe, porté par l’exigence artistique sans compromis de sa directrice musicale, Agnieszka Duczmal. Il se présente à la Salle Gaveau dans le « cœur » de son répertoire, notamment l’intense et fascinant Concerto notturno de Górecki et, surtout, le Concerto pour piano n° 1 de Chopin qu’il a « dans le sang » bien évidemment. Au piano, Denis Pascal dont les interprétations du compositeur franco-polonais font référence, déploiera tout son art : lyrisme dans le phrasé, poésie sans mièvrerie, raffinement dans les couleurs, sans oublier, bien sûr la rigueur dans la construction sonore indispensable chez Chopin.

AMADEUS Chamber Orchestra of Polish Radio

PROGRAMME :

• MOZART : Divertimento
  • CHOPIN : Concerto pour piano et orchestre n° 1
  • TANSMAN : Variations sur un thème de Frescobaldi
  • GÓRECKI : Concerto notturno pour violon et orchestre

INTERPRÈTES :

• DENIS PASCAL, piano
  • JAROSŁAW ŻOŁNIERCZYK, violon
  • ORCHESTRE DE CHAMBRE AMADEUS DE LA RADIO POLONAISE
  • AGNIESZKA DUCZMAL, direction

Les réservations sont closes pour cet événement.