Fin et suite

— Détails

Orchestre de chambre de Paris

François-Frédéric Guy direction et piano

Aucun défi ne semble intimider François-Frédéric Guy ! Le voilà à l’assaut de Mozart et Brahms dans la même soirée.

crédit photo : Caroline Doutre

Il est vrai qu’après tant d’intégrales des sonates ou des concertos pour piano du maître de Bonn données dans la même journée, le pianiste français n’a plus à démontrer son extraordinaire force mentale ni son endurance pianistique. Au-delà du tour de force, que permet une maîtrise instrumentale sans faille, ces aventures musicales illustrent la passion que François-Frédéric Guy éprouve pour son art et la musique. Lui qui a collaboré avec des baguettes prestigieuses, celles de Wolfgang Sawallisch, Leon Fleisher ou Bernard Haitink, pour ne citer que quelques-uns des maîtres de la musique romantique, passe de plus en plus fréquemment « de l’autre côté de la barrière », déployant comme chef cette intensité, ce sens architectural et cet amour des couleurs qu’il trouve sur son cher clavier. Ce soir, il se lance dans une nouvelle aventure insensée : jouer et diriger lors du même concert le Concerto n°23 de Mozart et le Concerto n°2 de Brahms. Excusez du peu.

Programme :

Mozart Concerto pour piano n° 23 K. 488
Brahms Concerto pour piano n° 2 op. 8

Source : TCE

Cet événement est complet.