Nous vous conseillons…

Il n’y a pas de bons plans en ce moment, mais revenez vérifier régulièrement !


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

Fidèles de Chaillot, inven­teurs de fables et ardents défen­seurs d’écritures contem­po­raines, Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo font un pas de côté vers le ciné­ma, mais à sa source : Méliès.

Considéré comme l’un des pion­niers du ciné­ma, Georges Méliès, issu du monde du spec­tacle et de la magie, découvre le ciné­ma­to­graphe lors de la pre­mière pro­jec­tion publique don­née par les frères Lumière. Réalisateur de près de six cents films, don­nant avec magie et ingé­nio­si­té toute sa dimen­sion artis­tique à cette indus­trie nais­sante, il est l’inventeur des effets spé­ciaux… Se glis­sant dans dif­fé­rents per­son­nages, le voya­geur dans la Lune se démul­ti­plie­ra par sa voix, en off, s’incarnant à loi­sir et comme par magie dans divers objets, décors, machines ou acces­soires. Conteur de lui-même par lui-même, il dévoi­le­ra son extra­or­di­naire his­toire aux prises avec de mul­tiples
trans­for­ma­tions et trans­fi­gu­ra­tions, de la for­tune à la ruine. Inspirés par ses textes et entre­tiens, Élise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo, inven­teurs d’aujourd’hui et magi­ciens à leurs heures, don­ne­ront l’apparence de la réa­li­té à ses rêves les plus chi­mé­riques, à ses créa­tions les plus invrai­sem­blables, et célè­bre­ront cette folle du logis : l’imagination. Rien ne sau­rait être refu­sé au pre­mier explo­ra­teur de la Lune !

Source : Théâtre National de Chaillot


Réservation


Cet évé­ne­ment est com­plet.