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Historiquement pré­sen­tés en dip­tyque en 1892, Iolanta et Casse‑Noisette sont à nou­veau réunis dans cette pro­duc­tion de l’Opéra de Paris. Dans la mise en scène et les décors de Dmitri Tcherniakov, ils ne deviennent qu’une seule et même oeuvre : l’opéra comme pré­lude du bal­let, le bal­let comme réso­lu­tion de l’opéra. La fille du roi René dont la céci­té dis­pa­raît aux aurores de l’amour se retrouve dans Marie, jeune fille bien éloi­gnée de la Clara de Marius Petipa. La cho­ré­gra­phie du bal­let, signée Arthur Pita, Édouard Lock et Sidi Larbi Cherkaoui, ren­force les liens tis­sés entre les deux chefs-d’oeuvre de Tchaïkovski : de l’éveil de la sexua­li­té découle le deuil de l’enfance.


Réservation


N.B. : les réser­va­tions sont approu­vées ou reje­tées envi­ron dix jours avant le spec­tacle. Elles sont uni­que­ment attri­buées en fonc­tion du sta­tut (1A, 2A, 3A, césu­rier…) et du nombre de réser­va­tions reje­tées et approu­vées par le pas­sé. Les places d’une même réser­va­tion sont pla­cées côte à côte dans la mesure du pos­sible. Lorsque plu­sieurs caté­go­ries sont pro­po­sées, vous pou­vez nous auto­ri­ser à vous sur­clas­ser ou à vous déclas­ser. Si les places de votre caté­go­rie sont toutes attri­buées, nous pour­rons alors vous attri­buer des places dans une caté­go­rie supé­rieure ou infé­rieure.

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