Nous vous conseillons…

Il n’y a pas de bons plans conseillés en ce moment, mais revenez vérifier régulièrement !


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

Robert Swinston, qui fut dan­seur puis assis­tant de Merce Cunningham, dirige la com­pa­gnie du CNDC d’Angers qui reprend trois pièces du cho­ré­graphe amé­ri­cain, dont le fameux Beach Birds.

Créé en 1978, le Centre natio­nal de danse contem­po­raine d’Angers sou­tient la créa­tion en tant que lieu de recherche et d’expérimentation ouvert à dif­fé­rentes dis­ci­plines. Depuis 2013, Robert Swinston, dan­seur emblé­ma­tique de la com­pa­gnie amé­ri­caine de Merce Cunningham, en est le direc­teur artis­tique. Avec la com­pa­gnie du CNDC, il pré­sente ses propres pièces et trans­met l’héritage de « Merce », inlas­sable cher­cheur. Il réin­ter­prète ici une pièce jusqu’alors jamais pré­sen­tée dans son inté­gra­li­té en France : How to Pass, Kick, Fall and Run. Elle est construite à par­tir d’histoires écrites par John Cage, com­po­si­teur et fidèle com­plice de Merce Cunningham. Chaque pièce d’une durée d’une minute est tirée au sort, lue en fran­çais par deux comé­diens et entre en jeu avec la cho­ré­gra­phie. Suivent Inlets 2(1983) et Beach Birds (1991), deux pièces com­plé­men­taires qui portent sur des études de la nature. La pre­mière res­pire au bord d’un ruis­seau où coule la musique. La seconde prend son envol au bord de mer, les dan­seurs oiseaux se dépla­çant sur une tra­jec­toire indi­vi­duelle.

Source : Théâtre National de Chaillot


Réservation


Les réser­va­tions sont closes pour cet évé­ne­ment.