GROUNDATION

Le 27 novembre 2004, un jeune groupe de reg­gae cali­for­nien fou­lait la scène de Paul B, pour ce qui consti­tuait un de ses tout pre­miers concerts euro­péens, son pre­mier concert fran­çais en tout cas, et qui est gra­vé dans la mémoire des nom­breuses per­sonnes pré­sentes ce jour-là. Quatorze ans après, les ingré­dients qui ont fait de ce groupe un des plus grands noms du reg­gae mon­dial sont tou­jours là. La base ryth­mique for­te­ment ancrée en Jamaïque en pre­mier lieu, mais aus­si et sur­tout cette liber­té ins­tru­men­tale issue de la culture jazz de ses musi­ciens, qua­si­ment tous for­més à la pres­ti­gieuse Sonoma State University. Et enfin la voix entre toutes recon­nais­sable d’Harrisson Stafford, tête et âme de ce pro­jet. Après trois ans d’absence, Groundation a sor­ti fin 2018 un très bel album sobre­ment inti­tu­lé The Next Generation, aux effluves tou­jours aus­si ins­pi­rantes pour les adeptes d’un reg­gae musi­cal ancré dans ce double héri­tage cari­béen et amé­ri­cain, mais ouvert au monde entier, de l’Amérique Latine au conti­nent afri­cain.

ELIASSE

Des Comores, Eliasse a gar­dé le gout du métis­sage, entre ryth­miques tra­di­tion­nelles de l’Océan Indien, blues, reg­gae, funk ou jazz.

Place assise ou debout avec une boisson offerte à 19€ le mardi 9 avril à 20h30.

Les réser­va­tions sont closes pour cet évé­ne­ment.