GROUNDATION

Le 27 novembre 2004, un jeune groupe de reg­gae cali­for­nien fou­lait la scène de Paul B, pour ce qui consti­tuait un de ses tout pre­miers concerts euro­péens, son pre­mier concert fran­çais en tout cas, et qui est gra­vé dans la mémoire des nom­breuses per­sonnes pré­sentes ce jour-là. Quatorze ans après, les ingré­dients qui ont fait de ce groupe un des plus grands noms du reg­gae mon­dial sont tou­jours là. La base ryth­mique for­te­ment ancrée en Jamaïque en pre­mier lieu, mais aus­si et sur­tout cette liber­té ins­tru­men­tale issue de la culture jazz de ses musi­ciens, qua­si­ment tous for­més à la pres­ti­gieuse Sonoma State University. Et enfin la voix entre toutes recon­nais­sable d’Harrisson Stafford, tête et âme de ce pro­jet. Après trois ans d’absence, Groundation a sor­ti fin 2018 un très bel album sobre­ment inti­tu­lé The Next Generation, aux effluves tou­jours aus­si ins­pi­rantes pour les adeptes d’un reg­gae musi­cal ancré dans ce double héri­tage cari­béen et amé­ri­cain, mais ouvert au monde entier, de l’Amérique Latine au conti­nent afri­cain.

ELIASSE

Des Comores, Eliasse a gar­dé le gout du métis­sage, entre ryth­miques tra­di­tion­nelles de l’Océan Indien, blues, reg­gae, funk ou jazz.

Place assise ou debout avec une boisson offerte à 19€ le mardi 9 avril à 20h30.

N.B. : les réser­va­tions sont approu­vées ou reje­tées envi­ron dix jours avant le spec­tacle. Elles sont uni­que­ment attri­buées en fonc­tion du sta­tut (1A, 2A, 3A, césu­rier…) et du nombre de réser­va­tions reje­tées et approu­vées par le pas­sé. Les places d’une même réser­va­tion sont pla­cées côte à côte dans la mesure du pos­sible. Lorsque plu­sieurs caté­go­ries sont pro­po­sées, vous pou­vez nous auto­ri­ser à vous sur­clas­ser ou à vous déclas­ser. Si les places de votre caté­go­rie sont toutes attri­buées, nous pour­rons alors vous attri­buer des places dans une caté­go­rie supé­rieure ou infé­rieure.

Si vous sou­hai­tez réser­ver un bon plan pour la 1re fois cette année, rem­plis­sez ce for­mu­laire, et un compte vous sera créé auto­ma­ti­que­ment.

Je sou­hai­te­rais :

• Billet stan­dard à 19,00 €

Les infor­ma­tions recueillies sur ce for­mu­laire sont enre­gis­trées dans un fichier infor­ma­ti­sé par le Bureau des Arts CentraleSupélec pour enre­gis­trer votre réser­va­tion. Elles sont conser­vées pen­dant 8 ans et sont des­ti­nées au BdA et à cer­taines salles de spec­tacle. Conformément à la loi « infor­ma­tique et liber­tés », vous pou­vez exer­cer votre droit d’accès aux don­nées vous concer­nant et les faire rec­ti­fier en contac­tant le BdA à bda.​nous-​contacter@​ml.​viarezo.​fr.