Le chorégraphe suédois Johan Inger revisite la figure de Don Juan à l’heure de #metoo pour seize danseurs de la compagnie italienne Aterballetto.

En pleine vague post #metoo, faire du séducteur aux multiples conquêtes le héros d’un ballet, est-ce bien sérieux ? Oui pour Johan Inger qui, avec son dramaturge Gregor Acuña-Pohl, voit précisément dans ce personnage l’occasion de sonder la psychologie complexe d’un serial lover. S’il remplace, dans une lecture quasi freudienne, la figure du Commandeur par celle de la mère de Don Juan, le chorégraphe suédois creuse la relation entre le chevalier et son valet Leporello.

Cet événement est complet.