Nous vous conseillons…

Il n’y a pas de bons plans en ce moment, mais revenez vérifier régulièrement !


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

S’il est un opé­ra qui se joue des fron­tières à tous les niveaux, dra­ma­tiques et dra­ma­tur­giques, c’est bien le Don Carlos de Verdi, oeuvre d’un Italien créée en fran­çais, où le cli­mat de guerre avec l’Espagne et la mélan­co­lie des êtres conduisent à por­ter le regard vers les Flandres.

Les thèmes poli­tiques, reli­gieux, his­to­riques, psy­cha­na­ly­tiques, s’imbriquent les uns aux autres, res­ser­rant tou­jours plus étroi­te­ment peurs et tabous entre les pro­ta­go­nistes. Krzysztof Warlikowski dépouille cette tra­gé­die han­tée par les fan­tômes, et fait adve­nir l’intime au cœur d’une fresque ima­gi­naire – dont la véri­té s’avère plus vraie que celle des his­to­riens.

Avec Philippe Jordan, il fait décou­vrir au public la toute pre­mière ver­sion de ce grand opé­ra en cinq actes : celle que Verdi avait lui-même amen­dée pour la créa­tion de l’œuvre en 1867. En écho à cette ver­sion his­to­rique, l’Opéra de Paris pro­gram­me­ra en 2019 Don Carlo, ver­sion ita­lienne de l’oeuvre en cinq actes.

Source : Opéra National de Paris


Réservation


Les réser­va­tions sont closes pour cet évé­ne­ment.