Nous vous conseillons…

George Balanchine

Opéra Bastille
25 février 2020 — 19 h 30
À partir de 0,00 €
— Détails


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

Leonard Cohen bien sûr mais aussi d’autres grandes figures de la folk américaine, une petite comptine traduite d’une chanson portugaise de Nazaré Pereira, une mélopée russe, une plongée dans les rues de Salvador de Bahia avec Gilberto Gil, un chant maloya, une version mise à nu d’un morceau de Pink Floyd, Cat Stevens, Jacques Brel… C’est tout cela et bien plus encore, un concert de Birds on a Wire. La chanteuse Rosemary Standley et la violoncelliste Dom La Nena se sont rencontrées en 2012 autour d’une envie commune : un désir de chanter avant tout, et d’expérimenter une forme de liberté nouvelle et créatrice en reprenant à leur sauce des répertoires qu’elles affectionnent par-dessus tout. Déjà vues à Paul B à l’occasion de leur premier album, elles reviennent donc avec de nouveaux titres prévus pour 2020. Si le répertoire s’est encore élargi, la recette qui nous avait tant plu reste la même : une instrumentation minimaliste pour une palette vocale et musicale ouverte à tous les possibles et qui laisse la place à des trésors de nuances. Porté par la voix inimitable de Rosemary Standley, capable de passer en une seconde du chant lyrique au folk américain, et par la virtuosité de Dom La Nena qui, autant par son jeu de musicienne et que par son chant révèle elle aussi toute sa singularité d’artiste, Birds on a wire fait définitivement partie de ces projets rarissimes tant ils sont nés de la rencontre absolument parfaite et génialissime de deux personnalités musicales, complémentaires et brillantes !

 

Avec Annika And The Forest, Annika Grill compose des chansons où les rythmes pop, rock et électro se croisent, tout en mettant en valeur sa voix aérienne. Hymnes à l’amour, besoin de s’évader ou encore situations difficiles qu’il faut affronter : les thèmes qui émanent de son dernier album, Même la nuit, sont un véritable concentré d’émotions.


Réservation


N.B. : les réservations sont approuvées ou rejetées environ dix jours avant le spectacle. Elles sont uniquement attribuées en fonction du statut (1A, 2A, 3A, césurier…) et du nombre de réservations rejetées et approuvées par le passé. Les places d’une même réservation sont placées côte à côte dans la mesure du possible. Lorsque plusieurs catégories sont proposées, vous pouvez nous autoriser à vous surclasser ou à vous déclasser. Si les places de votre catégorie sont toutes attribuées, nous pourrons alors vous attribuer des places dans une catégorie supérieure ou inférieure.

Si vous souhaitez réserver un bon plan pour la 1re fois cette année, remplissez ce formulaire, et un compte vous sera créé automatiquement.

Je souhaiterais :

  • Billet standard - assis à 12,00 €


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Bureau des Arts CentraleSupélec pour enregistrer votre réservation. Elles sont conservées pendant 8 ans et sont destinées au BdA et à certaines salles de spectacle. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le BdA à bda.nous-contacter@ml.viarezo.fr.