Nous vous conseillons…

Mademoiselle Else

Théâtre de Poche-Montparnasse
11 octobre 2020 — 15 h 00
À partir de 10,00 €
— Détails


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

Nombreuses autres dates possibles (entre le 2 et le 14 mars : tous les lundis, mardis et vendredis 20h, jeudis et samedis 19h). Contacter Alix CHAZOTTES pour en bénéficier (alix.chazottes@student-cs.fr / 0782609336).

 

À l’heure où la crainte de l’effondrement fait vaciller notre vision de l’avenir, un homme et une femme se retrouvent confinés dans l’espace contraint d’un abri antiatomique. Et lorsque la peur fait tomber les masques, elle laisse apparaître une part sombre de notre humanité.

À la suite d’une explosion nucléaire, Louise se réveille dans l’abri construit par Mark. Tour à tour cruels, drôles ou touchants, ils nous entraînent dans un thriller haletant. Le doute s’insinue chez la jeune femme : et si tout cela n’était qu’un mensonge ? Cette pièce, qui a valu à son auteur le prix de la National Theatre Foundation d’Angleterre, fait la part belle aux comédiens. Comme deux fauves en cage qui aspirent à maintenir leur vitalité, les personnages se laissent déborder et briser par une situation qui nous rappelle que toute menace pesant sur l’équilibre social et civilisationnel finit par révéler la violence qui se cache en chacun.

Mis en scène : Maxime Contrepois
Texte : Dennis Kelly.

Durée 1h30. Placement libre.


Réservation


Les réservations sont closes pour cet événement.