Portée par huit interprètes et la pure énergie de la danse, Allegria, dernière création du chorégraphe Kader Attou, souffle un vent d’optimisme. Une pièce inventive et époustouflante, pour un hymne à la joie chorégraphique.

Allegria raconte tout en légèreté la gravité du monde. Kader Attou est parti chercher la poésie là où elle se trouve : à commencer dans le corps des danseurs et leurs mouvements en pleins et déliés qui inscrivent dans l’espace la joie de danser. Partis d’un minuscule geste du quotidien, ils s’envolent vers le pays des rêves où règnent d’étranges chimères. De façon touchante et drôle, Kader Attou sème l’illusion, faisant appel à notre part d’enfance, cultivant l’absurde et l’impossible. Inspiré du roman graphique, du singspiel enchanté et du cinéma, il campe, avec ses huit interprètes, à travers une série de tableaux, une humanité dansante dans un monde diaphane, tout en clarté et contrastes, baigné par la seule magie des éclairages. Puisant dans son langage hip hop une nouvelle écriture, virtuose mais teintée parfois de tendresse ou de mélancolie, Kader Attou transcende – ou transdanse – la vie de chaque jour. Une manière de refaire le monde en éloignant les noirceurs qui nous menacent.

Les réservations sont closes pour cet événement.