Il n’y a pas de bons plans conseillés en ce moment, mais revenez vérifier régulièrement !
Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.
Une distribution flamboyante réunie pour l’un des premiers succès italiens de Haendel.
Concert chanté en italien, surtitré en français et en anglais
Agrippina fut composée par Haendel en 1710 lors de son premier voyage en Italie pour les fêtes du Carnaval de Venise. Le comique et le tragique s’y marient avec bonheur sur fond d’intrigues politiques : débauches, adultère, meurtres, incestes… Rien moins que le subtil et efficace cocktail auquel nous ont habitués les librettistes de l’époque. Mais Haendel – et surtout son librettiste le Cardinal Grimani – y ajoutent le goût du complot et la ruse, qui à eux deux irriguent toute la trame de l’opéra. Les nombreuses allusions à la diplomatie contemporaine, la beauté des airs et l’intrigue menée avec subtilité – l’ouvrage brosse avant tout le portrait de deux femmes, Agrippina et Poppea – ont contribué au succès de l’œuvre dès sa création. L’Agrippina d’Anna Caterina Antonacci avait marqué les esprits lors de la production ici-même signée David McVicar. Joyce DiDonato devrait à son tour s’emparer de ce rôle de manipulatrice hors pair avec délectation et le talent qu’on lui connaît.
N.B. : les réservations sont approuvées ou rejetées environ dix jours avant le spectacle. Elles sont uniquement attribuées en fonction du statut (1A, 2A, 3A, césurier…) et du nombre de réservations rejetées et approuvées par le passé. Les places d’une même réservation sont placées côte à côte dans la mesure du possible. Lorsque plusieurs catégories sont proposées, vous pouvez nous autoriser à vous surclasser ou à vous déclasser. Si les places de votre catégorie sont toutes attribuées, nous pourrons alors vous attribuer des places dans une catégorie supérieure ou inférieure.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Bureau des Arts CentraleSupélec pour enregistrer votre réservation. Elles sont conservées pendant 8 ans et sont destinées au BdA et à certaines salles de spectacle. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le BdA à bda.nous-contacter@ml.viarezo.fr.