Ce mois-ci

9 Nov. —Apartés, c’est bientôt !

Du 25 au 29 Novembre se tient la 15ème édition de notre festival artistique Apartés !

Apartés, ce sont des évènements tous les soirs, des animations le midi, une atmosphère festive et une collaboration artistique de grande ampleur avec des acteurs extérieurs et intérieurs à l’école !

Pour vous tenir informé de toutes les offres du festival, rendez-vous sur notre page facebook : ici

Auparavant

9 Sep. —Cabaret BdA

Mardi 10 septembre a eu lieu le traditionnel cabaret BdA. C’est l’occasion de savourer un délicieux repas tout en profitant du spectacle préparé par les clubs artistiques de l’école et l’exposition de Gribouille. Cette année, on y accueille trois nouveaux clubs : Boocs, le club Hip Hop et la Manufacture.

Il s’agit à travers cette soirée d’inviter la nouvelle promotion à rejoindre ces clubs et animer la vie artistique du campus. Des talents diverses, des applaudissements multiples, un record d’audience… tout était réuni pour que le public ainsi que les clubs puissent profiter de cette soirée.

24 Mai —Garden

Le vendredi 24 mai avait lieu la traditionnelle Garden Party, coorganisée par les associations Gala-Eclipse et Parrainage CentraleSupélec. Cette soirée était l’occasion rêvée pour l’ensemble des élèves de l’école de profiter de la fin de l’année tous ensemble et de dresser un bilan de leur année. De 18h à 22h, les différentes associations ont pu proposer des activités très diversifiées pour permettre à chacun de profiter du retour du soleil tout en s’amusant dans la clairière de Bouygues.

Pour laisser libre cours à l’imagination des élèves, le BdA a proposé à chacun de pouvoir dessiner à la craie sur de la moquette plastique. Que cela soit des dessins de logo d’association ou de club ou des graphismes personnalisés, chacun a pu y trouver son compte ! Quelques clubs du BdA ont également pu proposer leurs propres activités. Merci à Gribouille pour activité similaire à la nôtre à la peinture, MagiCS pour leurs Close-Up de magie, et enfin à Cent’Or et Musics pour leurs différentes prestations musicales.

16 Avr. —Odyssée des Clubs

Lundi 15 et mardi 16 avril ont eu lieu les deux représentations de L’Odyssée des Clubs. Ce spectacle drôle et déjanté retraçait les péripéties d’Ulysse en alliant de la magie, du théâtre, de la danse, de l’impro et de la musique. En tout, ce sont 13 clubs, AS et asso artistiques du campus qui se sont mobilisées pour un total d’une soixantaine d’artistes ! L’aboutissement d’un beau projet repris des 2As et démarré en octobre…

12 Mar. —Danse avec les assos

Cette année 23 associations et clubs se sont affrontés en amphithéâtre Michelin pour tenter de remporter la compétition. La soirée a débuté avec la participation de la Bande à Joe qui a fait patienter les spectateurs à l’entrée de l’amphithéâtre.

Une fois que tout est prêt et les spectateurs installés, c’est le Bureau des Arts qui ouvre la compétition ! A sa suite, toutes les assos se succèdent en proposant des danses très travaillées ou un peu plus funs (on se rappellera la chorée du Raid ou encore la superbe musique de la Communauté Chrétienne).

Une fois tous les concurrents passés, c’est l’heure des votes. Pendant ce temps, les BDL nous ont proposé leur plus belle interprétation de la Superstar.

Et c’est finalement le club CS Africa, avec une danse très acrobatique et rythmée, qui est sortie vainqueur de la compétition ! Ils remportent le titre 2019, avec un beau trophée et surtout une bouteille de champagne !

1 Mar. —Activité au Night and Day

Le BdA, en partenariat avec Pics, a tenu un stand de Light Painting au départ du Night-And-Day ! Les coureurs ont pu s’amuser à créer les mots les plus fous à l’aide de lumières de téléphones et de filtres colorés. Le tout était photographié avec un temps d’exposition long par Pics.

25 Fév. —Renc’art LyriCS

C’est dans la diagonale d’Eiffel que Lyrics choisit de chanter Heal the world, Le lion est mort ce soir, l’amant de Saint-Jean, cup song et Lalaland. Pendant près de 30 minutes, les étudiants ont pu savourer leur déjeuner tout en profitant de la douce voix de la chorale.

30 Jan. —Part’age

Après avoir brillé à Lille à l’occasion de la deuxième édition des Icares, les artistes de CentraleSupélec reproduisent leurs performances au théâtre Rousseau. Au programme de la soirée de la danse, de la poésie, de la musique de chambre, du théâtre et la chorale. C’est l’occasion de partager avec les étudiants de l’école le travail et les efforts qui ont fait briller CentraleSupélec à Lille.

17 Déc. —Masterclass de Valse

Les étudiants de CentraleSupélec ont eu la possibilité de participer à deux cours de valse animé par un danseur professionnel, ancien membre de l’équipe de france de danses de salon et chorégraphe pour l’émission Danse avec les Stars. Au total, près de 50 étudiants ont assisté au cours, qui ont permis à chacun de découvrir les bases de cette danse élégante juste avant les fêtes de fin d’année.