Nous revenons à la rencontre des clubs BdA, qui hébergent les artistes du campus, pour faire connaissance avec des clubs qui vous en mettrons plein la vue ou vous feront rire, réfléchir ou encore pleurer sur les planches.

Le club de théâtre de l’école, les Gueules des Bois, ne compte pas moins de 5 à 6 troupes chaque année. Nous avons ainsi le plaisir d’assister à autant de pièces différentes chaque année. Cette diversité nous permet d’explorer tous les genres : comédie, tragédie, absurde… du drame contemporain au vaudeville, chaque spectateur et comédien y trouvera son bonheur. Cette année, se sont succédées Incendies (de Wajdi Mouawad), Nina (d’André Roussin), Sous Contrôle (de Frédéric Sonntag), et Antigone (de Jean Anouilh). Thé à la menthe ou t’es citron (de Patrick Haudecœur et Danielle Navarro-Haudecœur) et Caligula (d’Albert Camus) n’ont, elles, pas pu être représentées à cause de la crise sanitaire. Le club propose aussi des entrainements qui permettent à tous de s’initier à la pratique théâtrale, et ainsi permettre à tous ceux qui le souhaitent, les plus timides comme les vétérans chevronnés, de se faire plaisir sur les planches en préparant des représentations de qualité.
La Lit de Camp, ce sont les improvisateurs de CS ! Très talentueux, ils ont effectué cette année de nombreux matchs avec des troupes invitées ou en interne. C’est le club idéal pour travailler son jeu d’acteur et son écoute des autres à travers de nombreux d’exercices différents qui donnent lieu à une expérience inoubliable.
Novices complets ou bien déjà pros de la prestidigitation, tous sont les bienvenus à MagiCS, le club de magie de CS, qui ébloui le public lors de leurs close-ups, tours sur scène, spectacle de magie de Noël, grand spectacle annuel… Des tours de cartes jusqu’aux évasions, c’est le club parfait pour t’épanouir grâce à une pratique de la magie hebdomadaire, de conférences organisées avec des magiciens professionnels et des sorties spectacles !

Rendez-vous bientôt pour le dernier épisode de ce panorama des clubs BdA !