Dans cette petite série d’articles, nous vous proposons de découvrir les nombreux clubs BdA qui animent la vie artistique du campus. Votre voyage commence par la rencontre de clubs qui raviront vos oreilles ou seront terre d’accueil pour les passionnés de musique qui se trouvent parmi vous…

De la musique ? Musics ! Les activités de ce club couvrent une large gamme des activités musicales du campis : le club sonorise les évènements qui en ont besoin, et rassemble aussi un tas de groupes de musique qui se sont formés à l’école même. Les élèves peuvent utiliser les salles de musiques pour répéter et se voient même ouvrir d’intéressantes opportunités leur permettant de jouer lors de concerts ou soirées !
De son côté, l’orchestre CentOr permet à tous les musiciens de jouer ensemble, en petits groupes ou en grands ! Il réunit une quarantaine de musiciens chaque jeudi soir lors des répétitions, et organise des concerts sur le campus et à l’extérieur. Le répertoire va du classique aux jeux vidéo en passant par les musiques de film ; et quels que soit le niveau de départ, le club accueille tous types d’instruments : aux côtés des habituels violons et clarinettes, on y trouve accordéons, saxophones et soubassophones !
À Lyrics, on chante ensemble, c’est la chorale de l’école ! Débutant comme chanteur confirmé avancé, tout le monde y est le bienvenu. Le club est uni par la passion du chant, et émerveille CS lors de différents concerts en partenariat avec l’orchestre CentOr ou lors d’autres évènements artistiques.

Revenez bientôt et vous aurez droit à un aperçu de nos autres clubs, intéressants, étonnants et passionnants.