L’aventure continue ! Créatrices et créateurs, découvrez aujourd’hui des clubs qui sauront satisfaire vos envies d’artistes…

À CentraleSupélec, si on aime bien manger, on le peut, et on peut même apprendre à cuisiner les fruits de nos désirs ! Le club de cuisine, le PAPS (Pour l’Amour de la Pâtisserie et du Salé), permet de satisfaire ses envies culinaires, d’apprendre de nouvelles recettes et de se retrouver autour d’ateliers de préparations de repas, et même de participer à des évènements de belle ampleur. Rassemblant passionnés par les fourneaux et débutants, l’équipe est toujours motivée pour se régaler et faire profiter le campus de ses créations !
Gribouille est le club d’arts plastiques de CentraleSupélec. On y fait du dessin, de l’origami, de la peinture, de la sculpture… il y a des activités et de la créativité à foison ! Le club organise des permanences pendant lesquelles du matériel est mis à disposition pour que tous puissent dessiner comme il le souhaitent, mais aussi des évènements pour partager leur passion. En plus de ça, Gribouille rend bien des services au campus, comme de l’aide pour effectuer des activités manuelles artistiques, la création de décors, etc. Ils fournissent même de la peinture et des tentures pour que les différentes associations puissent hisser haut leurs couleurs !
La Manufacture, le club de couture de CentraleSupélec, est un club récent, mais déjà pleins d’idées. En plus des permanences tout les jeudis après-midi, et de la mise à disposition de matériel, le club participe à des projets en collaboration avec des spectacles du campus. Par exemple, ils ont confectionné les costumes du spectacle de l’Odyssée des clubs 2020. Couture, broderie, tricot… le club permet de découvrir les joies des travaux d’aiguilles !

Notre chronique continuera bientôt pour son dernier épisode : ne le manquez pas pour connaître l’intégralité de nos clubs !