MOZART, CONCERTO N° 24 / PIOTR ANDERSZEWSKI

Prix : 7,00 €

Nombre de places : 7

Réservations avant le 7 juin 2023 00:00

Il est impossible pour un orchestre symphonique de faire fi des leçons de la première École de Vienne. C’est elle en effet, avec Haydn et Mozart d’abord, qui a fixé les règles des grandes formes orchestrales qui ont été pratiquées jusqu’au XXe siècle. C’est ainsi que nous retrouverons ici deux concertos pour piano de cette grande époque : le célèbre Vingt-quatrième de Mozart, et un concerto de Haydn qui reste à découvrir. Entre-temps, on aura pu entendre un quatuor de Maddalena Lombardini Sirmen, contemporaine des deux précédents, née à Venise et par ailleurs élève de Tartini. Fêtée à Paris, applaudie à Londres, voilà bien une compositrice dont on aimerait connaître la musique : c’est l’occasion !