Salle : Théâtre de Poche Montparnasse
Genre : Théâtre
Date : dimanche 26 mars à 17h30
Prix : 10,00 €
Nombre de places : 4
Réservations avant le 17 mars 2023 13:00
1953. Avec sa Fiat Topolino, un accordéon et quatre mois d’argent en poche, Nicolas Bouvier se lance dans un voyage insolite de plus d’un an et demi à travers les Balkans, en remontant vers l’Inde, avec comme fil conducteur, la musique. Son ami peintre Thierry Vernet le rejoint à Belgrade. Ils explorent la Turquie, l’Iran, l’Afghanistan. À travers les mots de Nicolas Bouvier, Samuel Labarthe raconte avec émerveillement, tendresse et humour, la rencontre de deux mondes. Un voyage initiatique, hymne à l’altérité et à la fraternité.
« On croit faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait » Nicolas Bouvier
"L’Usage du monde invite le spectateur à partager un voyage dans tous les sens du terme. Voyage à travers le monde, voyage intérieur, voyage initiatique, où chacun est invité à l’émerveillement, au lâcher-prise pour goûter à l’état de plénitude. Samuel Labarthe, par la grâce de sa présence nuancée, nous fait découvrir des terres inconnues qui nous semblent tout à coup familières. Hymne à la fraternité, L’Usage du monde nous transforme par sa profondeur et son humour. C’est une invitation au décentrement, à nous rendre disponible et ouvert au monde."
Catherine Schaub
Durée : 1h10
Mise en scène : Catherine SCHAUB
Pour plus d'infomations : http://www.theatredepoche-montparnasse.com/wp-content/uploads/2023/01/DP-L-USAGE-DU-MONDE-1.pdf