Pour cette première journée, les élèves ont pu commencer à profiter de l’exposition qui a commencé à 8h. Cette exposition comprend notamment certains travaux d’Elena Paroucheva, : Sfumato drawings, clouds and steels, et la vidéo Electric Co-Motions, ainsi que les sculptures Twisted et Moebius. Ces œuvres redéfinissent une esthétique propre a ingénierie électrique en travaillant sur la structure des pylônes électriques. Jouant sur le rapport de l’homme à la machine, sa relation, ses émotions pour proposer une vision nouvelle sur ces objets iconiques.
Tous ont ensuite pu réserver leurs places pour l’escape game artistique qui commencera mardi.

La journée s’est continuée sur la conférence de Florent Aziosmanoff sur l’intitulé : Art et Intelligence Artificielle : Une nouvelle discipline artistique. Le Living Art. L’intervenant a pu brièvement décrire cette discipline avant de décrire les projets qu’il avait réalisé pour montrer les possibilités naissantes du Living Art.
Cette conférence s’est suivie d’un buffet bio, qui a permis un moment d’échange entre les étudiants et les anciens venus assister à la soirée.

Enfin pour conclure la soirée, Gifted, la soirée des talents, a rassemblé 9 numéros mélangeant des disciplines variées comme la magie, la musique et la danse. En troisième position, c’est Daniel Calderas qui a remporté une fontaine au chocolat pour son interprétation de Vanilla Twilight  de Owl City en piano et chant. Pour la deuxième place c’est le trio de danseurs hip-hop composé de Vanessa Long, Paul-Antoine Nicolas et Boladji Facia qui a su s’imposer pour remporter une corbeille cadeau de la grande épicerie de Paris remplie de fruits secs, chips, chocolat et autres mignardises. Finalement le grand vainqueur de cette édition a été le duo de jumelles Manon et Anaïs Chossegros qui ont interprété le Concerto n°2 de Popper sur piano et violoncelle, elles ont gagné une enceinte portable JBL.