Nous vous conseillons…

Il n’y a pas de bons plans conseillés en ce moment, mais revenez vérifier régulièrement !


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

La nou­velle créa­tion de la com­pa­gnie japo­naise Sankai Juku pré­sen­tée par le Théâtre de la Ville dans le cadre de sa sai­son Hors les murs.

Fondée en 1975 par Ushio Amagatsu, la com­pa­gnie japo­naise Sankai Juku (lit­té­ra­le­ment « ate­lier de la mon­tagne et de la mer ») est une troupe exclu­si­ve­ment mas­cu­line et dont le réper­toire est presque exclu­si­ve­ment consti­tué de pièces écrites dans le genre du théâtre Butô. Le Butô est une forme d’art scé­nique japo­naise appa­ru dans les années 1960, comme une expres­sion des trau­ma­tismes d’une géné­ra­tion née après la guerre, et mar­quée par la défaite puis l’occupation de leur pays et tout par­ti­cu­liè­re­ment par les drames d’Hiroshima et Nagasaki. Dans le contexte d’une culture japo­naise enra­ci­née dans des siècles de tra­di­tion qui ont vu notam­ment l’épanouissement du Kabuki et du No, le Butô pro­pose une approche nou­velle des rap­ports au monde exté­rieur, moins codi­fiée et plus indi­vi­duelle. Ainsi, l’invitation à expri­mer en scène et à tra­vers le corps sa souf­france la plus pro­fonde ou sa joie la plus com­mu­ni­ca­tive trouve ici un ter­rain de libre expres­sion. La len­teur des mou­ve­ments, les corps nus et entiè­re­ment pou­drés de blanc, sont la marque de fabrique du Butô. Régulièrement pré­sente en France depuis le début des années 80, la com­pa­gnie Sankai Juku nous offre la pri­meur de sa toute nou­velle créa­tion.


Réservation


N.B. : les réser­va­tions sont approu­vées ou reje­tées envi­ron dix jours avant le spec­tacle. Elles sont uni­que­ment attri­buées en fonc­tion du sta­tut (1A, 2A, 3A, césu­rier…) et du nombre de réser­va­tions reje­tées et approu­vées par le pas­sé. Les places d’une même réser­va­tion sont pla­cées côte à côte dans la mesure du pos­sible. Lorsque plu­sieurs caté­go­ries sont pro­po­sées, vous pou­vez nous auto­ri­ser à vous sur­clas­ser ou à vous déclas­ser. Si les places de votre caté­go­rie sont toutes attri­buées, nous pour­rons alors vous attri­buer des places dans une caté­go­rie supé­rieure ou infé­rieure.

Si vous sou­hai­tez réser­ver un bon plan pour la 1re fois cette année, rem­plis­sez ce for­mu­laire, et un compte vous sera créé auto­ma­ti­que­ment.

Je sou­hai­te­rais :

  • Billet stan­dard à 15,00 €


Les infor­ma­tions recueillies sur ce for­mu­laire sont enre­gis­trées dans un fichier infor­ma­ti­sé par le Bureau des Arts CentraleSupélec pour enre­gis­trer votre réser­va­tion. Elles sont conser­vées pen­dant 8 ans et sont des­ti­nées au BdA et à cer­taines salles de spec­tacle. Conformément à la loi « infor­ma­tique et liber­tés », vous pou­vez exer­cer votre droit d’accès aux don­nées vous concer­nant et les faire rec­ti­fier en contac­tant le BdA à bda.​nous-​contacter@​ml.​viarezo.​fr.