Nous vous conseillons…

Il n’y a pas de bons plans conseillés en ce moment, mais revenez vérifier régulièrement !


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

La Saint Matthieu où l’art de Bach s’épanouit dans toute sa splen­deur et matu­ri­té

C’est au début du XVIIIe siècle que se géné­ra­li­sa en Allemagne l’habitude de don­ner chaque Vendredi Saint une grande œuvre cho­rale fon­dée sur la Passion du Christ. Au cours des quelques années qui séparent la Passion selon Saint Jean (1723–24) de celle selon Saint Matthieu (1727), Bach n’a ces­sé d’enrichir son expé­rience musi­cale et d’apporter ain­si à sa seconde grande pas­sion nombre d’innovations. Il porte au maxi­mum l’ampleur sonore de l’ouvrage (intro­duc­tion d’un troi­sième chœur) et ren­force la varié­té du réci­ta­tif. Ce chef-d’œuvre de Bach clôt, ou à peu près, la très longue liste des Passions dont s’honore l’histoire de la musique. Celles qui vien­dront après ne seront plus, à de rares excep­tions près, des Passions au sens litur­giques où Bach l’entendait et ouvri­ront la voie à la forme ora­to­rio.


Réservation


N.B. : les réser­va­tions sont approu­vées ou reje­tées envi­ron dix jours avant le spec­tacle. Elles sont uni­que­ment attri­buées en fonc­tion du sta­tut (1A, 2A, 3A, césu­rier…) et du nombre de réser­va­tions reje­tées et approu­vées par le pas­sé. Les places d’une même réser­va­tion sont pla­cées côte à côte dans la mesure du pos­sible. Lorsque plu­sieurs caté­go­ries sont pro­po­sées, vous pou­vez nous auto­ri­ser à vous sur­clas­ser ou à vous déclas­ser. Si les places de votre caté­go­rie sont toutes attri­buées, nous pour­rons alors vous attri­buer des places dans une caté­go­rie supé­rieure ou infé­rieure.

Si vous sou­hai­tez réser­ver un bon plan pour la 1re fois cette année, rem­plis­sez ce for­mu­laire, et un compte vous sera créé auto­ma­ti­que­ment.

Je sou­hai­te­rais :

  • Billet stan­dard à 10,00 €


Les infor­ma­tions recueillies sur ce for­mu­laire sont enre­gis­trées dans un fichier infor­ma­ti­sé par le Bureau des Arts CentraleSupélec pour enre­gis­trer votre réser­va­tion. Elles sont conser­vées pen­dant 8 ans et sont des­ti­nées au BdA et à cer­taines salles de spec­tacle. Conformément à la loi « infor­ma­tique et liber­tés », vous pou­vez exer­cer votre droit d’accès aux don­nées vous concer­nant et les faire rec­ti­fier en contac­tant le BdA à bda.​nous-​contacter@​ml.​viarezo.​fr.