Nous vous conseillons…

Il n’y a pas de bons plans conseillés en ce moment, mais revenez vérifier régulièrement !


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

Tout l’art de Monteverdi, le « fon­da­teur » his­to­rique du genre opé­ra, pour la fusion par­faite du théâtre et de la musique.

Concert chan­té en ita­lien, sur­ti­tré en fran­çais et en anglais

Cette favo­la in musi­ca est consi­dé­rée comme le pre­mier chef-d’œuvre dans l’histoire de l’opéra. Mais au-delà du pal­ma­rès, il faut avant tout y voir l’expression du génie dra­ma­tique propre à Monteverdi qui le tout pre­mier sut allier le théâtre, la musique et le sen­ti­ment, un idéal vers lequel ten­dront tous les grands com­po­si­teurs d’opéra depuis, même les plus contem­po­rains. Dans L’Orfeo, Monteverdi donne à la figure mythique du poète par­ti cher­cher sa bien-aimée aux enfers une incar­na­tion pro­di­gieu­se­ment humaine et incroya­ble­ment moderne. C’est à Mantoue, cité pétrie par la Renaissance et s’ouvrant tout juste au XVIIe siècle, que Monteverdi réunit, dans une pièce de forme nou­velle, tous les moyens musi­caux à sa dis­po­si­tion. La syn­thèse est éblouis­sante, avec des airs tour à tour chan­tés ou décla­més, des danses gor­gées de musique, des ensembles buco­liques, de bou­le­ver­santes envo­lées cho­rales, sans oublier un orchestre tout entier au ser­vice du drame. Tout est dit par la Musique dès le pro­logue : « atti­rer les âmes des hommes vers les cieux ». Nous y sommes, grâce à Monteverdi.


Réservation


N.B. : les réser­va­tions sont approu­vées ou reje­tées envi­ron dix jours avant le spec­tacle. Elles sont uni­que­ment attri­buées en fonc­tion du sta­tut (1A, 2A, 3A, césu­rier…) et du nombre de réser­va­tions reje­tées et approu­vées par le pas­sé. Les places d’une même réser­va­tion sont pla­cées côte à côte dans la mesure du pos­sible. Lorsque plu­sieurs caté­go­ries sont pro­po­sées, vous pou­vez nous auto­ri­ser à vous sur­clas­ser ou à vous déclas­ser. Si les places de votre caté­go­rie sont toutes attri­buées, nous pour­rons alors vous attri­buer des places dans une caté­go­rie supé­rieure ou infé­rieure.

Si vous sou­hai­tez réser­ver un bon plan pour la 1re fois cette année, rem­plis­sez ce for­mu­laire, et un compte vous sera créé auto­ma­ti­que­ment.

Je sou­hai­te­rais :

  • Billet stan­dard à 10,00 €


Les infor­ma­tions recueillies sur ce for­mu­laire sont enre­gis­trées dans un fichier infor­ma­ti­sé par le Bureau des Arts CentraleSupélec pour enre­gis­trer votre réser­va­tion. Elles sont conser­vées pen­dant 8 ans et sont des­ti­nées au BdA et à cer­taines salles de spec­tacle. Conformément à la loi « infor­ma­tique et liber­tés », vous pou­vez exer­cer votre droit d’accès aux don­nées vous concer­nant et les faire rec­ti­fier en contac­tant le BdA à bda.​nous-​contacter@​ml.​viarezo.​fr.