Nous vous conseillons…

Il n’y a pas de bons plans conseillés en ce moment, mais revenez vérifier régulièrement !


Vos réservations


Veuillez vous connecter pour afficher vos réservations.

ERIC BIBB

La pre­mière grande ren­contre du public fran­çais avec Eric Bibb date de 1997 au fes­ti­val Blues Passion de Cognac. Immédiatement, cet afro-amé­ri­cain né en 1951, fier, éru­dit et res­pi­rant le blues par tous les pores de sa peau a séduit. Sensibles à cet artiste déli­cat nous l’avons accueilli à plu­sieurs occa­sions et ce fut tou­jours de bons moments deve­nant ain­si presque un habi­tué appré­ciant l’accueil, la salle et le public. Ces ren­dez-vous sont ceux d’un vieil ami qui nous donne régu­liè­re­ment des nou­velles. Son réper­toire est immense : des clas­siques « pre-war blues » à de magni­fiques ori­gi­naux trai­tant des pro­blèmes de socié­té avec huma­ni­té, en pas­sant par de régu­lières reprises de Dylan, une de ses icônes qu’il ren­con­tra à 11 ans et qui lui dit « joue sim­ple­ment et oublie tous les trucs trop sophis­ti­qués »… Son talent s’enrichit constam­ment par de nou­velles ren­contres (Taj Mahal, Pops Staples, Jean Jacques Milteau et tant d’autres…) et son suc­cès est défi­ni­ti­ve­ment inter­na­tio­nal.
Eric Bibb arrive avec un nou­vel album « Global Griot » qui fait la part belle à sa pas­sion afri­caine qu’il mélange allè­gre­ment à ce blues acous­tique et cha­leu­reux qui lui va si bien. Il sera accom­pa­gné notam­ment de Solo Cissokho à la kora. En solo, en duo ou en groupe, avec ou sans invi­tés, Eric Bibb a tou­jours su réus­sir cette belle mis­sion : nous trans­por­ter sur les che­mins du blues, sans jamais nous aban­don­ner !

DOWDELIN

En pre­mière par­tie, le trio Dowdelin fusionne jazz, élec­tro et soul créole dans une mar­mite aus­si nova­trice qu’épicée.

Place assise avec une boisson offerte à 19€, le vendredi 15 mars 20h30


Réservation


Les réser­va­tions sont closes pour cet évé­ne­ment.