Sait-on que Frédéric Chopin donna la première audition publique de son Concerto en fa mineur le 7 février 1830… dans le salon de ses parents avec une très petite formation de cordes ? Loin des effectifs pléthoriques qui prévalent de nos jours, l’accompagnement orchestral originale de Chopin privilégiait des textures chambristes qui rendaient possible un dialogue fructueux avec le pianoforte. Avec une virtuosité impressionnante et surtout une finesse musicale à louer sans réserve, David Lively et le Quatuor Cambini restituent un monde sonore inouï.

Programme

• FRÉDÉRIC CHOPIN : Concerto pour pia­no n° 1 en mi mineur op. 11 Concerto pour pia­no n° 2 en fa mineur op. 21.
  • FELIX MENDELSSOHN : Quatuor à cordes en mi bémol majeur op. 12

Interprètes

• DAVID LIVELY, pia­no Erard 1836
  • QUATUOR CAMBINI
  • JULIEN CHAUVIN, vio­lon
  • KARINE CROCQUENOY, vio­lon
  • PIERRE-ÉRIC NIMYLOWYCZ, alto
  • ATSUSHI SAKAI, vio­lon­celle
  • THOMAS DE PIERREFEU,

Les réser­va­tions sont closes pour cet évé­ne­ment.