Sait-on que Frédéric Chopin donna la première audition publique de son Concerto en fa mineur le 7 février 1830… dans le salon de ses parents avec une très petite formation de cordes ? Loin des effectifs pléthoriques qui prévalent de nos jours, l’accompagnement orchestral originale de Chopin privilégiait des textures chambristes qui rendaient possible un dialogue fructueux avec le pianoforte. Avec une virtuosité impressionnante et surtout une finesse musicale à louer sans réserve, David Lively et le Quatuor Cambini restituent un monde sonore inouï.

Programme

• FRÉDÉRIC CHOPIN : Concerto pour pia­no n° 1 en mi mineur op. 11 Concerto pour pia­no n° 2 en fa mineur op. 21.
  • FELIX MENDELSSOHN : Quatuor à cordes en mi bémol majeur op. 12

Interprètes

• DAVID LIVELY, pia­no Erard 1836
  • QUATUOR CAMBINI
  • JULIEN CHAUVIN, vio­lon
  • KARINE CROCQUENOY, vio­lon
  • PIERRE-ÉRIC NIMYLOWYCZ, alto
  • ATSUSHI SAKAI, vio­lon­celle
  • THOMAS DE PIERREFEU,

N.B. : les réser­va­tions sont approu­vées ou reje­tées envi­ron dix jours avant le spec­tacle. Elles sont uni­que­ment attri­buées en fonc­tion du sta­tut (1A, 2A, 3A, césu­rier…) et du nombre de réser­va­tions reje­tées et approu­vées par le pas­sé. Les places d’une même réser­va­tion sont pla­cées côte à côte dans la mesure du pos­sible. Lorsque plu­sieurs caté­go­ries sont pro­po­sées, vous pou­vez nous auto­ri­ser à vous sur­clas­ser ou à vous déclas­ser. Si les places de votre caté­go­rie sont toutes attri­buées, nous pour­rons alors vous attri­buer des places dans une caté­go­rie supé­rieure ou infé­rieure.

Si vous sou­hai­tez réser­ver un bon plan pour la 1re fois cette année, rem­plis­sez ce for­mu­laire, et un compte vous sera créé auto­ma­ti­que­ment.

Je sou­hai­te­rais :

• Billet stan­dard à 15,00 €

Les infor­ma­tions recueillies sur ce for­mu­laire sont enre­gis­trées dans un fichier infor­ma­ti­sé par le Bureau des Arts CentraleSupélec pour enre­gis­trer votre réser­va­tion. Elles sont conser­vées pen­dant 8 ans et sont des­ti­nées au BdA et à cer­taines salles de spec­tacle. Conformément à la loi « infor­ma­tique et liber­tés », vous pou­vez exer­cer votre droit d’accès aux don­nées vous concer­nant et les faire rec­ti­fier en contac­tant le BdA à bda.​nous-​contacter@​ml.​viarezo.​fr.